Phytomer l'océan. La science. La beauté.

Depuis 1972, PHYTOMER a su rester une société familiale indépendante, aujourd'hui dirigée par le fils du fondateur. Située au cœur de l'univers marin breton, elle emploie près de 200 salariés entre son siège à Saint-Malo et son site de recherche et production dans la baie mondialement connue du Mont Saint-Michel. La marque bénéficie d'une forte notoriété internationale forgée au fil de ses 40 ans d'expertise dans le milieu de la beauté professionnelle. Sa réussite se traduit par une présence dans 70 pays à travers 10 000 points de vente.

Des soins qui invitent au bien-être

Innovants, relaxants et extrêmement actifs, les soins visage et corps PHYTOMER constituent une invitation au bien-être, une immersion marine pour une beauté saine, naturelle et durable. PHYTOMER attache une importance primordiale à développer des produits exclusivement destinés aux professionnels.

PHYTOMER puise dans la mer les actifs les plus précieux.

Plus de 20 scientifiques, experts en biologie cutanée

Travaillent à la découverte de nouveaux actifs marins pour développer des produits sensoriels et hautement efficaces. Les méthodes de recherche et de production utilisées sont le gage d’une qualité irréprochable, le tout fait dans le respect de l’environnement marin.

OLIGOMER®, L’actif emblématique

OLIGOMER® est un concentré d’eau de mer partiellement désodé, une exclusivité mondiale pour laquelle PHYTOMER détient un secret de fabrication depuis 40 ans.

L’OLIGOMER® renferme l’intégralité des composés actifs de l’eau de mer et notamment 104 oligo-éléments nécessaires à l’équilibre et à la vitalité de l’organisme. Présent dans la plupart des produits visage et corps PHYTOMER, OLIGOMER® transmet à la peau les propriétés reminéralisantes de l’eau de mer pour la fortifier et la recharger en énergie. PHYTOMER fait un usage raisonné et respectueux des ressources marines.

Biodiversité marine, son engagement durable

PHYTOMER est l’un des pionniers de la culture d’algues en propre pour les applications cosmétiques, avec un programme de culture dans une concession marine de 70 hectares, dans une zone protégée. Ce programme inclut notamment la culture d’espèces en voie d’extinction, pouvant être réintroduites ultérieurement dans le milieu naturel.

Ses jardins filtrants sont un autre exemple concret de l'engagement Phytomer. Via un système écologique ingénieux, 100% naturel, ils permettent de traiter les eaux utilisées pour la fabrication des produits exclusivement grâce à des plantes locales dépolluantes sans aucun ajout de solvant chimique.