Vous voulez vous joindre à l'équipe de Sopar International ?

Carrières

Pour postuler pour un poste, veuillez envoyer votre C.V par courriel à l'adresse suivante :

Courriel : cv@soparc.ca

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes un distributeur canadien de produits cosmétiques et d’esthétique professionnels haut de gamme. La proximité avec nos partenaires et notre équipe, notre intégrité, notre sens de l’innovation, notre marketing soutenu et efficace constituent les fondements de notre réputation enviable et irréprochable dans l’industrie.

Si vous êtes créatif, motivé, engagé et que vous souhaitez relever un nouveau défi, venez joindre notre équipe dynamique et chaleureuse pour faire la différence!

ASSISTANT(E) MARKETING


FONCTIONS
–    Assister l’équipe du service marketing dans le traitement des tâches marketing, commerciales et administratives.
–    Effectuer les analyses produits, marchés, clientèle, concurrentielles qui permettent à l’entreprise de mieux préparer et de mettre en place les campagnes de commercialisation de ses produits.
–    Assister le responsable marketing dans l’accomplissement de ses fonctions.
–    Participer à l’élaboration du plan marketing et/ou à certaines parties du plan.
–    Assurer le suivi de projet (recherche de fournisseurs, préparation des bons de commande, suivi des soumissions, des commandes, des livraisons), du renouvellement des argumentaires commerciaux, de la création des supports d’aide à la vente ou encore de la réalisation de campagne de promotion d’un produit ou d’une marque.
–    Réalisation d’analyses statistiques et de veilles des activités de la concurrence et en matière réglementaire.
–    Assurer les échanges d’informations de terrain entre les personnes du service commercial et celles du service marketing.
–    Lecture d’épreuve dans les deux langues (français et anglais).
–    Vérification et suivi des factures.
–    Classement et organisation.

COMPÉTENCES TECHNIQUES
Afin de mener à bien ses missions, l’assistant(e) marketing doit :
–    Détenir un bac en marketing, communication marketing ou expérience équivalente.
–    Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, bilingue (français/anglais).
–    Avoir une bonne maîtrise des chiffres ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
–    Avoir des compétences informatiques de base en : Word, Excel, PowerPoint, etc.
–    Avoir des compétences avec les médias sociaux.
–    Avoir en permanence le souci du travail bien fait.
–    Capacité à effectuer des tâches multiples dans un environnement à un rythme rapide.
–    Accorder une grande importance aux suivis rapides et efficaces.
–    Posséder de solides compétences organisationnelles ; être minutieux et capable de gérer plusieurs tâches ou projets simultanément.

QUALITÉS PERSONNELLES
–    Dynamique, motivé(e), rigoureux(se), organisé(e) et autonome.
–    Très bonnes aptitudes relationnelles et engagé(e) au sein d’une équipe; le ou la candidat(e) idéal(e) doit pouvoir supporter la pression et gérer plusieurs projets en même temps.

Au plaisir de vous rencontrer!

 STRATÈGE EN MARKETING DIGITAL


FONCTIONS
–    Exécuter les analyses de potentiel de mots-clés SEO/SEM, développer des stratégies et des tactiques d’optimisation de référencement pour maintenir et améliorer notre positionnement dans les principaux moteurs de recherche.
–    Mettre sur pied et exécuter des stratégies sociales, notamment sur LinkedIn, Facebook et Instagram.
–    Proposer de nouvelles idées – identifier les possibilités de nouvelles initiatives pour améliorer nos résultats.
–    Gérer certains projets web : infolettres, e-commerce, campagnes de marketing numérique, etc.
–    Effectuer des formations auprès de nos clients.
–    Gérer les relations avec d’autres tiers.
–    Configurer Google Analytics et analyser les statistiques.
–    Mesurer et rapporter les performances de toutes les campagnes de marketing numérique et les évaluer par rapport aux objectifs (ROI et KPI).
–    Réfléchir à de nouvelles stratégies de croissance créatives pour augmenter notre taux de conversion.
–    Évaluer les technologies émergentes. Fournir un leadership de réflexion et une perspective d'adoption lorsque nécessaire.

COMPÉTENCES TECHNIQUES
–    Avoir suivi un programme en marketing numérique ou posséder une expérience professionnelle avérée dans le domaine.
–    Pouvoir parler et rédiger de manière à convaincre, en français comme en anglais.
–    Maîtriser les pratiques exemplaires en référencement et démontrer la capacité de se tenir à jour dans toutes les facettes du marketing numérique.
–    Maîtriser l’utilisation des outils technologiques suivants : Google Analytics, Google Webmaster Tools, Google Adwords, Bing Webmaster Tools, HootSuite et WordPress.
–    Posséder une connaissance des plateformes sociales les plus connues.
–    Connaissance de base des principes de plateformes de marketing automation comme Hubspot.
–    Posséder une expérience avérée dans la direction et la gestion de SEO/SEM, de bases de données marketing, de courrier électronique et de campagnes de réseaux sociaux et/ou de publicité.
–    Être très créatif et expérimenté dans l'identification des publics cibles et la conception de campagnes numériques qui engagent, informent et motivent.
–    Posséder de l’expérience en matière d'optimisation de pages web et des entonnoirs d'utilisateurs.
–    Avoir des connaissances des outils d'analyse de sites web.

QUALITÉS PERSONNELLES
–    Souci du détail et grande rigueur.
–    Créativité et motivation.
–    Sens de l’analyse et bon jugement.
–    Habiletés à organiser et optimiser son temps.
–    Sens de l’initiative et de l’autonomie, souplesse et adaptabilité.
–    Esprit d’équipe et leadership.

Au plaisir de vous rencontrer!